Wadd voudrait distribuer ses ambitions à travers le Tarn

Lieu :
Couffouleux

Pause-café a ouvert le 12 février 2019. La boulangerie de la place d’Occitanie à Couffouleux a ainsi été reprise sous cette enseigne par Wadd SAS, qui y a adjoint un point chaud et une terrasse, à proximité immédiate de l'épicerie Wadd Supérette. Depuis 2016, Wadd multiplie les points de vente. Au gré d’opportunités comme celle-ci.

Car pour Abdelkader Laadel, l’un des associés de la holding, "Wadd se veut vecteur de dynamique et acteur d’emploi dans un mouvement d’ouverture, de reprise et de création d’emplois".

On ne refait pas l’homme, qui s’est déjà adonné au commerce et à l’emploi via de précédentes structures.

Wadd a pris de l’ampleur fin 2016, quand Jérôme et Katia Fraysse sont entrés au capital de cette société immatriculée deux ans plus tôt. Le trio d’associés monte alors le projet de Wadd supérette sur le nouveau lotissement de Couffouleux, sur la place d’Occitanie.

Ce premier magasin est inauguré en octobre 2017. Suivent un dépôt sur la zone des Massiès, une boucherie halal à Saint-Sulpice et Pause-Café donc. 450.000€ ont été investis au total sur ces différents sites.

Distribution de proximité

L’objectif pour ces touche-à-tout entreprenants est d’ouvrir d’autres établissements dans le Tarn. "Dans le même esprit", souligne Abdelkader Laadel qui érige également la proximité comme valeur ajoutée de leur aventure.

Proximité avec la clientèle : "un petit magasin permet de discuter et d’échanger avec les gens. Ils sont en demande", commente Katia Fraysse.

Proximité de l’approvisionnement aussi : "Notre viande vient de la ferme de la tuilerie à Roquemaure", spécifie Abdelkader Laadel.

Celui qui est aussi président de l’ACARC (l’association des commerçants et des artisans de Rabastens et Couffouleux) n’est pas peu fier d’indiquer qu’ils sont désormais 10 collaborateurs au sein de Wadd, mais il préfère taire ses résultats.

 

Source : L'écho de la Locale - voir le site de La Locale en cliquant ici.

Illustration ci-dessous : Abdelkader Laadel, à gauche, devant Pause-café à Couffouleux (crédit photo : François Martinez).



Site :


Typologie d'actualité
Entreprises Agglo Gaillac | Graulhet
Domaine
Entreprises
Date
samedi, 9 mars 2019
+ d'actualités Voir agenda