Une cave à vins sur Gaillac... mais pas que !!

Lieu :
Gaillac

La cave à vins Ô petit bouchon, située 2 rue Jean Jaurès à Gaillac, vous accueille du mardi au samedi ; retrouvez des vins de qualité, originaux, à des prix abordables, le tout dans un cadre original et convivial.

Ô petit bouchon est une cave à vin et spiritueux, ouverte depuis le 16 décembre 2017, et située à l’angle des rues Jean-Jaurès et du Château-du-Roi à Gaillac. Sa gérante, Virginie Gomez, “baigne” dans le monde du vin depuis toujours.

A la suite d'une formation très complète à l’Ecole du Vin de Suze-la-Rousse (Drôme), elle a développé sa connaissance des vins et alcools tout au long de ses expériences professionnelles, en plus de son diplôme de sommelier - conseil - caviste.

Après six années passées auprès de cavistes parisiens, Virginie a occupé le poste de sommelier dans un étoilé au Michelin du XVIIIème arrondissement parisien, puis elle a pris en charge la carte du bar à vin qui y était associé. Deux maisons complémentaires. "Au restaurant, j’étais au contact des grands crus, au bar à tapas, je travaillais plutôt des glouglous, des vins de soif".

Ô petit bouchon est un espace agréable, conçu et décoré avec des artisans locaux : un peintre albigeois, un ferronnier de Marssac, une amie, Jordane, pour les vitraux, les ceps de vigne et les deux tonneaux cédés par Antoine Ferretti du Château Adélaïde en sont les témoignages.

Grâce à ses décors, à la châleur de son accueil, Ô petit bouchon créé une ambiance prompt à découvrir et à goûter les vins de France et d’ailleurs... Voyez plutôt  la diversité des appellations : un tour de France, quelques fugues plus lointaines et une belle carte de spiritueux, un domaine que Virginie affectionne. "J’ai eu comme professeur le propriétaire des Caves du Roy, qui a été le premier à vendre l’absinthe après sa légalisation en 2001. Il en a 60 variétés".

Elle promeut aussi les bières locales de brasseurs, les whiskys de Castan ou le Black Mountain tarnais, les rhums de propriétaires.

Virginie Gomez projette des soirées de dégustation, en petits comités, avec des intervenants et des casse-croûte sur le pouce faits de produits espagnols qu’elle propose déjà, de l’Iberico aux chipirones et petits poulpes.

Ô petit bouchon présente une gamme de vins allant du Saint-Chinian bio au Corbières et au Minervois, en passant par les subtiles bouteilles bourguignonnes, les vins fins alsaciens, d’Anjou, du Sud de la France, et bien sûr, les Gaillac... Mais nous faisons aussi un tour au Chili, en Argentine, au Maroc, en Australie, Nouvelle-Zélande... un voyage dans le mondovino.

Une idée, un concept, une cave à vins

Le concept de cave est basé sur 3 fonctionnalités complémentaires.

1. Nous vous proposons un choix de vins pour votre cave, qui vont ravir vos convives et vos papilles, nous allions la cuisine et les vins au cours de nos dégustations et cours d’oenologie.

2. Dans un cadre très sympathique, à deux pas du marché de Gaillac, nous vous recevons pour des discussions passionnées autour des vins et alcools, leurs origines, leurs services, leurs histoires.

3. Nous vous proposons également avec nos partenaires des services personnalisés à la carte en fonction de vos besoins et de vos envies.

Découvrez les !

– Whiskies japonais, irlandais, écossais et tarnais (black montain, Castan).

– Rhum de Jamaïque, d’Amérique du Sud, de la Réunion, de Martinique.

– Gin tarnais (Castan), français, anglais, à consommer avec le Tonic Water pour des cocktails parfaits.

– Vermouth, le Cassis noir de Bourgogne, le Noilly Prat de Marseillan, la Vodka au miel.

– Eaux de vie de Muscat, prune de chez Castan.

– Bas Armagnac, Cognac, Absinthe.

– Bière artisanale (Berlue de Gaillac, Kipett de Bayonne).

– Jus de fruit (Alain Millet).

Le tout avec une énergie volubile et souriante !



Site :


Typologie d'actualité
Du nouveau à Gaillac
Domaine
Entreprises
Date
lundi, 14 mai 2018
+ d'actualités Voir agenda