Quand les arts investissent la ville à Graulhet

Lieu :
Graulhet

Avec 600 œuvres de 100 artistes réparties en de très nombreux points (du Forum aux boutiques du centre-ville en passant par la Maison des Métiers du Cuir ou la salle de l'Odéon), la ville s'apprête à accueillir du 12 au 23 juillet 2017 un événement d'exception.

"Art Graulhet", porté par l'association de l'Éveil artistique, est ouvert à toutes formes d'arts plastiques.

Peintures, sculptures, gravures, calligraphies ou photographies y ont toute leur place. "La beauté est dans la diversité" est d'ailleurs le slogan retenu pour cette première édition de l'évènement.

Ce dernier a vu le jour comme "Art Quercy" prenait un rythme biennal. C'est donc la cité du cuir qui prend cette année le relais de Caussade. Concernant la sélection des artistes, celle-ci a été assurée par un comité de sélection indépendant de la ville et rompu à l'exercice.

Redécouvrir la ville

Loin d'un simple salon, les organisateurs ont décidé d'impliquer toute la cité du cuir, notamment ses commerçants du cœur de ville. Plusieurs boutiques actuellement fermées seront ouvertes pour l'occasion, se transformant en galeries d'art éphémères.

Cet événement extraordinaire proposera aussi de découvrir la ville sous un nouveau jour avec un "circuit découverte". Dans chaque site signalé sur un plan un indice sera à découvrir. En arrivant au bout du parcours une sérigraphie originale sera offerte à la Maison des Métiers du Cuir. Cette dernière proposera en son sein, outre l'exposition de l'atelier Hors cadre, la réalisation de gravures, linogravures et sérigraphies. Le sculpteur Mathieu Chiva y proposera aussi des portraits d'après modèles vivants. Les organisateurs sont d'ailleurs à la recherche de modèles.

Pour clôturer ce premier "Art Graulhet", un petit marché de l'art sera organisé le dimanche 23 juillet de 9 heures à 18 heures sur la place Jean-Moulin et la rue Jean-Jaurès avec de nombreuses œuvres proposées à petits prix.

Comme pour l'ensemble de la manifestation, l'entrée en sera libre et gratuite.

 

Source : la Dépêche du Midi - Lire l'article en ligne ici.

Illustration ci-dessous : les organisateurs fin prêts pour ce grand rendez-vous des arts.





Typologie d'actualité
Evènement
Domaine
ted ou partenaires
Date
lundi, 10 juillet 2017
+ d'actualités Voir agenda