Paysans boulangers à Lincarque

Lieu :
Cestayrols

Au centre du triangle "Albi-Gaillac-Cordes", deux jeunes paysans-boulangers, Damien Delpech et Thomas Gelin, ont construit le fournil de la Monestarié, avec four à bois traditionnel en briques et moulin à meules de pierre.

C'est dans ce lieu qu'ils assurent la totalité du processus d'élaboration du pain, depuis les semailles et moissons, le stockage du grain et la réalisation de la farine, le pétrissage-façonnage manuel et la cuisson au four à bois pour terminer par la commercialisation.

Les blé cultivés sont des variétés anciennes de blé tendres, essentiellement locales, sélectionnés exclusivement par des paysans depuis des siècles (Association Pétanielle).

De ce fait ils contribuent à la fabrication d'un pain aux qualités nutritives et gustatives supérieures.

Le fournil est ouvert tous les mardis et vendredi de 17h à 19h et offre de magnifiques pains, moulés ou en boule, natures ou aux graines, raisins-noisettes ou chocolat-orange, noix ou autres gourmandises.

Le fournil est également présent le mardi soir sur le Marché Noctambio de Gaillac, de 16h à 19h30.

Pour de plus amples informations et pour commande, un numéro de téléphone (05.63.47.04.99) ou un mail : fournildelamonestarie@gmail.com.

 

Source : la Dépêche du Midi - Lire l'article en ligne ici.

Illustration ci-dessous : les pains sortis du four.





Typologie d'actualité
Entreprises Agglo Gaillac | Graulhet
Domaine
Entreprises
Date
samedi, 11 novembre 2017
+ d'actualités Voir agenda