Noël à Graulhet : deux petits trains en centre-ville

Lieu :
Graulhet

Si elle n'a pas réussi à mettre en route le défilé de mode, ni au printemps, ni à l'automne 2019, Nadège Roussel, la présidente de Parta'G, l'association des commerçants et artisans de Graulhet, est fière de pouvoir annoncer le programme de Noël qui animera la ville.

"À raison de deux réunions par mois, nous avons travaillé à cinq ou six adhérents sur ce projet en tenant compte du succès du Noël 2018".

En 2018, le petit train qui avait sillonné la ville dans son centre et en périphérie avait fait le plein de voyageurs. "Il avait donné satisfaction à tous nos adhérents et offert aux enfants et parents de Graulhet une belle animation de fêtes. Le bémol du bilan réside dans le fait que beaucoup ont été déçus de ne pas pouvoir monter dans les wagons qui étaient complets".

120 places disponibles

Aussi, du 21 au 24 décembre 2019, ce sont deux petits trains – soit 120 places assises – qui assureront les voyages de gare en gare. "Nous en avons prévu cinq sur le parcours".

La première, celle du départ, sera matérialisée place Jean-Moulin avec manèges enfantins. Cette fois, le convoi fera escale sur le site du spectacle historique où l'ACPG prépare des animations spéciales, représentations et jeux pour les enfants. Les petits trains feront aussi une halte en bordure de rocade pour pouvoir profiter des structures gonflables.

Le cinéma Vertigo aura sa gare, agrémentée d'un petit marché de créateurs avec la participation de Volubilo. Enfin, la plus excentrée se trouvera à l'aérodrome, avec l'arrivée du Père Noël... en avion bien sûr.

"Il y aura aussi la maison du Père Noël sur un site qui n'est pas encore défini. Et le samedi 21 décembre, une fanfare sera dans un wagon pour animer les voyages".

Les passages seront alignés sur des horaires fixes, histoire de ne pas compliquer la tâche des chargés du trafic. Les commerçants distribueront les billets. De son côté, le comité des fêtes de la Trucarié proposera, mais pas sur les mêmes créneaux, des dégustations d'huîtres et autres spécialités le vendredi 20 décembre au soir, le samedi 21 midi et soir sur la place du hameau.

 

Source : la Dépêche du Midi - Lire l'article en ligne ici.

Illustration ci-dessous : Ligne A ou B, les voyageurs auront le choix des horaires et des destinations.



Site :


Typologie d'actualité
Attractivité du territoire
Domaine
ted ou partenaires
Date
lundi, 28 octobre 2019
+ d'actualités Voir agenda