Mobilité professionnelle : les Maisons Communes Emploi-Formation du Tarn se mobilisent

Lieu :
Réalmont

Les 3 Maisons Communes Emploi-Formation du Tarn organisent, à destination des entreprises, des acteurs et partenaires du monde économique, des institutionnels et de ses partenaires, un colloque sur la mobilité professionnelle le jeudi 05 décembre à partir de 17h30 à Réalmont, au sein du nouvel Espace Intercommunal Centre Tarn. Une thématique importante pour les entreprises, qui sera éclairée par un universitaire renommé et des témoignages d'acteurs locaux.

Une thématique à l'ordre du jour

La mobilité professionnelle consiste pour un salarié à changer de poste et/ou de grade, dans une même branche professionnelle ou dans une autre. Il ne faut pas la confondre avec la mobilité géographique bien que ces deux notions soient souvent liées. La mobilité professionnelle peut se faire au sein de la même entreprise, ou par passage d'une entreprise à une autre.

La mobilité professionnelle concerne de plus en plus les entreprises, et notamment les TPE - PME qui constituent la très large majorité des entreprises tarnaise. Dans ce contexte, les Maisons Communes Emploi-Formation (MCEF) d'Albi, de Castres et de l'OUest du Tarn organisent ensemble un colloque intitulé : "Mobilité Professionnelle : quels dispositifs pour quelles évolutions de carrière ?", le jeudi 5 décembre 2013 de 17h30 à 19h30 au sein de l’Espace Intercommunal Centre Tarn à Réalmont - 2 bis Boulevard Carnot - 81120 Réalmont. 

Ce colloque est à destination des entreprises, des acteurs du monde économique, des institutionnels et des partenaires de la MCEF.

Le programme du colloque

17h30 - Introduction par les Présidents des Maisons Communes Emploi Formation du Tarn, Gérard Poujade (MCEF Albi), Bernard Reynaud (MCEF Castres) et Jean Tkaczuk (MCEF de l'Ouest du Tarn).

17h45 - Présentation de la thématique par Richard DUHAUTOIS, Maître de Conférence et Chercheur à l’Université Paris Est.

18h15 - Tables rondes avec témoignages ; intervention de Matthias Rolland - Manager Général du Castres Olympique.

19h15 - Conclusion par Madame Josiane Chevalier, Préfète du Tarn.

Ce colloque sera suivi d’un buffet dinatoire.

 

Illustration ci-dessous : vue de l'Espace Intercommunal Centre Tarn de Réalmont.

En téléchargement ci-dessous : l'invitation au colloque sur la mobilité du 05 décembre



Site :


Typologie d'actualité
Evènement
Domaine
ted ou partenaires
Date
jeudi, 5 décembre 2013
+ d'actualités Voir agenda