Marché de Noël : 5 semaines pour vous faire plaisir

Lieu :
Gaillac

Du 1er décembre 2017 au 7 janvier 2018, jour de fin des vacances scolaires, les Gaillacois et les touristes sont invités à découvrir ou redécouvrir les richesses artisanales, gastronomiques et viticoles du territoire, dans le cadre d'un marché de Noël qui se met au diapason du festival international des Lanternes, inauguré ce jeudi 30 novembre au soir au Parc Foucaud à Gaillac.

44 pagodes d'exposants, 5 semaines de présence, une ouverture au public de 16 heures à 22 heures en semaine, de 11 heures à 22 heures les week-ends : cette année, pour son traditionnel marché de Noël, la Ville de Gaillac a fait les choses en plus grand.

Festival des Lanternes oblige, les services municipaux, les commerçants, les artisans, les restaurateurs et les vignerons ont mis les bouchées doubles pour accueillir les "milliers de visiteurs Français et étrangers" attendus pour assister à la première édition européenne de la Féérie de Chine.

Des produits de terroir et des jeux

Le marché proposera une gamme de spécialités du territoire, et des idées de cadeaux.

44 pagodes de vente individuelle ont été installées place de la Libération. Dans un décor de guirlandes et d'ampoules colorées, les stands d'exposition s'organisent autour de trois thématiques : un pôle restaurateurs locaux (plats du terroir, produits de qualité), un pôle vigneron avec son bar à vin, et un pôle artisans, créateurs, producteurs locaux.

Ce dernier met à l'honneur des produits du territoire : biscuits, chocolats, foie gras, safran de Grésigne, vin chaud, artisanat du cuir et du bois, bijoux, décorations de Noël, céramiques de Giroussens ou encore bières artisanales (notamment une bière "poivre de Sichuan", clin d'œil à la province d'origine du Festival des Lanternes).

Le Père Noël offrira aux plus jeunes la possibilité de vivre pleinement la Féérie de cette fin d'année, grâce notamment à l'espace ludique "jeux en bois", aux trois représentations quotidiennes du théâtre de polichinelle, ou à la traditionnelle forêt de sapins de l'amphithéâtre de la place de la Libération.

Flyer Marché Noël

 

En téléchargement ci-dessous : dépliant Marché de Noël Gaillac.

Source : la Dépêche du Midi - Lire l'article en ligne ici.

Illustration ci-dessous : les services techniques ont mis beaucoup d'énergie à monter les 44 pagodes. La fréquentation devrait être à la hauteur des ambitions du Festival.



Site :


Typologie d'actualité
Evènement
Domaine
ted ou partenaires
Date
jeudi, 30 novembre 2017
+ d'actualités Voir agenda