Les producteurs de pays mettent le bien-être en label à Gaillac

Lieu :
Gaillac


Jusqu'au 29 août 2017, la ville de Gaillac a mis en place un Marché de Producteurs de Pays, place du Griffoul, tous les mardis soirs. Ce label MPP "Bienvenue à la Ferme", Francis Ruffel, adjoint au Maire qui supervise l'opération, y tient comme à la prunelle de ses yeux.

"On n'en changera pas. C'est une question d'image, d'éthique et de qualité. Et ça marche".

Ca marche même très fort, la place du Griffoul est bondée, les tables bleues "bistrot" ne suffisent plus et le service "logistique" de la ville a dû en rajouter.

L'objectif de la municipalité, comme celui de son partenaire, la Chambre d'Agriculture, est de favoriser le contact entre les consommateurs et les producteurs de proximité, de valoriser les savoir-faire agricoles et les produits du terroir.

"Nous défendons les circuits courts et les producteurs locaux" ajoute Francis Ruffel. On ne trouvera donc pas de revendeurs, même déguisés en paysans, avec béret ou chapeau de paille pour donner le change..

Ce marché, labellis, se déroule de 18h à 22h tous les mardis soirs de l'été. Il regroupe chaque semaine une douzaine de producteurs représentant autant de filières : viande grillée et charcuteries (Sarl Cassar, Earl Bernard, Earl Jaussely Foglia), fromages et beignets (Huizinga) , charcuteries, légumes et frites (Orfila), plancha de légumes fruits et smoothy de pêches (Earl Pigot), miel en pots ou en rayons (comme un gâteau sorti de la ruche) venu d'Aiguefonde, vin (Domaine de Salmes, Château Moussens), bière (Brasserie Gilbert, de Rabastens ), condiments (Pistre, Wernher), pain (Thilliez et biscuits), glaces albigeoises…

 

Source : la Dépêche du Midi - Lire l'article en ligne ici.

Illustration ci-dessous : un cadre agréable, des produits de proximité et de vrais producteurs, une animation musicale : chacun compose sa soirée à son goût. La formule fait un tabac place du Griffoul, le mardi en fin d'après-midi.



Site :


Typologie d'actualité
Attractivité du territoire
Domaine
Entreprises
Date
vendredi, 4 août 2017
+ d'actualités Voir agenda