Les élus découvrent le cœur de la savonnerie Oppidum à Puycelci

Lieu :
Puycelci

Le président du Conseil départemental du Tarn, Christophe Ramond, accompagné des conseillers départementaux Maryline Lherm et Paul Salvador ainsi que du maire de Puycelsi Claude Labranque, ont visité l'entreprise Oppidum, dans ses locaux de Puycelci.

L'occasion de découvrir cette savonnerie créée en 2017 par Christophe Fargier et Jean-Christophe Gaven.

Dédiée à la cosmétique naturelle et biologique, la marque tarnaise est certifiée Cosmos organic.

Actuellement deux dans l'entreprise, Oppidum espère voir ses effectifs augmenter rapidement et passer de 15.000 savons vendus par an aujourd'hui à 50.000 - 80.000 savons par an d'ici 3 ans.

Des soins sont également proposés.

De la conception au conditionnement final, tous les cosmétiques Oppidum sont le produit d'une fabrication entièrement interne.

Règle fondamentale, matières, ingrédients, connaissances scientifiques et pratiques traditionnelles priment sur tout le reste. Chaque formule est imaginée, testée et décidée dans leurs ateliers à Puycelsi, avant d'être validée et certifiée par un organisme scientifique extérieur agréé.

Chaque pièce est unique, façonnée individuellement.

Il semble que la formule soit gagnante si l'on en croit l'accueil des clients qui plébiscitent cette marque tarnaise qui s'exporte aux Etats-Unis, en Belgique, en Hongrie, en Allemagne, en Espagne, au Canada, à l'île de La Réunion…

 

Source : la Dépêche du Midi - Lire l'article en ligne ici.

Illustration ci-dessous : les explications de Paul Salvador amusent Christophe Ramond.



Site :


Typologie d'actualité
Jeunes entreprises Agglo Gaillac | Graulhet
Domaine
Entreprises
Date
mercredi, 2 octobre 2019
+ d'actualités Voir agenda