"Les délices de la boucherie" pour les gourmets

Lieu :
Rabastens

En ouvrant leur établissement à l'enseigne "les délices de la Boucherie"», le couple formé de Raluca et Lucien Fauré a créé un petit évènement. Dès 10 heures du matin, vendredi 05 janvier 2018, le jour de l'inauguration, on se bousculait, le parking affichait complet.

Il faut dire que ce couple chaleureux originaire de Buzet-sur-Tarn où il possède son premier établissement, est précédé d'une excellente réputation.

Au sujet de Lucien Fauré, le président de l'association des commerçants de Rabastens-Couffouleux parle "d'un vrai professionnel, novateur avec un regard neuf sur la consommation de viande. Il est toujours en première ligne au contact du client. Je le connais bien. Il fait jeune mais c'est un garçon qui a 25 ans de boucherie".

Parmi les premiers clients, il y a cette dame qui veut témoigner. "C'est bien d'avoir un bon boucher dans notre petite ville et je dis bravo pour l'accueil, la présentation, la disposition et puis cette viande rien qu'à la voir, je sens qu'elle est bonne".

Lucien Fauré a sa petite idée sur l'estime qu'on lui porte. "Avec ma femme, nous mettons en avant les produits de notre territoire et notre force, c'est la connaissance personnelle des éleveurs qui fournissent la boucherie avec un vrai partenariat que nous construisons avec eux. Ainsi tous nos produits sont identifiés avec certitude et proviennent d'élevages respectueux de l'environnement. J'ajouterai avec des pratiques d'élevage à taille humaine. Ce circuit court nous garantit le respect des animaux, la qualité de l'élevage, le prix d'achat aux éleveurs qui leur permet de vivre de leur métier. Dans notre profession, nous cherchons tous à faire évoluer sainement notre alimentation et notamment la consommation de viande".

Les "délices", c'est aussi sa charcuterie, sa fromagerie sans oublier le fait que Lucien est un fin traiteur avec "des préparations qu'il aime".

Les délices de la Boucherie, 1 bis avenue de Toulouse à Rabastens. Du mardi au samedi. Dimanche matin 8h30 - 12h30. Téléphone : 05.63.57.95.32.

 

Source : la Dépêche du Midi - Lire l'article en ligne ici.

Illustration ci-dessous : Raluca et Lucien Fauré, un couple chaleureux aux commandes des "délices de la Boucherie".



Site :


Typologie d'actualité
Du nouveau sur l'Agglo
Domaine
Entreprises
Date
dimanche, 7 janvier 2018
+ d'actualités Voir agenda