Le T d'Oc 2019 du Produire local décerné aux Mirliflores !

Lieu :
Montans

Le T d'Oc 2019 du Produire local a été décerné par le public tarnais à la biscuiterie artisanale historique Les Mirliflores, implantée à Montans sur l'Agglomération Gaillac | Graulhet. Une belle entreprise artisanale récompensée notamment pour son ancrage local et son organisation en lien avec son territoire d'implantation. Bravo !

Les Mirliflores récompensées

Les fondatrices de la biscuiterie artisanale Les Mirliflores, Elisa Faget et Gwenaëlle Carrère, ont reçu le trophée T d'Oc 2019 du Produire local. 

Il leur a été remis des mains de Carole Delga, présidente du Conseil régional Occitanie, le vendredi 22 novembre en soirée sur la scène du parc des expositions d'Albi, devant plus de 400 personnes invitées par "Le Journal d'Ici", en présence du président du Conseil départemental du Tarn, Christophe Ramond, et du président de l'association des maires du Tarn, Sylvain Fernandez.

Découvrez les 4 initiatives sélectionnées dans cette catégorie en cliquant ici

T d'Oc 2019 - Présentation de la catégorie "Produire local"

Lancée par le média du Tarn et du Lauragais "Le Journal d'Ici", la première édition de l'opération T d'Oc ("Tarn, Territoires de Talents") a pour objectif de distinguer cinq initiatives innovantes et couronnées de succès, en partenariat avec le Conseil régional d'Occitanie, le Conseil départemental du Tarn, l'Association des maires et des élus du Tarn et avec la participation de Vinovalie, La Jardinerie tarnaise, Albi-expos et Saveurs du Tarn.

Prises par des associations, des entreprises, des collectivités locales ou des particuliers, ces initiatives ont pour point commun de servir le développement local dans leurs terroirs respectifs.

Les catégories retenues pour 2019 étaient: Animation, Patrimoine, Produire local, Emploi et inclusion et Transition écologique.

Depuis septembre 2019, les lecteurs de l'hebdomadaire "Le Journal d'Ici" et de ses supports numériques ont pu découvrir vingt initiatives (quatre par catégories) et ont été invités à voter sur le site lejournaldici.com, pour désigner un lauréat par catégorie.

Plus de 6.000 votes ont été exprimés (après élimination des votes multiples).

La Nuit des territoires, au cours de laquelle est dévoilé le palmarès des T d'Oc 2019, s'est déroulée vendredi 22 novembre en soirée au parc des expositions d'Albi autour des produits des terroirs Sud de France et Saveurs du Tarn.

 

Source : Le Journal d'Ici - Lire l'article en ligne ici.

Illustration ci-dessous : Elisa Faget et Gwenaëlle Carrère (biscuiterie artisanale Les Mirliflores) ont reçu le T d'Oc du Produire local le 22 novembre 2019 en soirée à Albi.



Site :


Typologie d'actualité
Entreprises Agglo Gaillac | Graulhet
Domaine
Entreprises
Date
lundi, 25 novembre 2019
+ d'actualités Voir agenda