Le Rouge Gorge, la cave du vin naturel à Gaillac

Lieu :
Gaillac

Depuis la rentrée de septembre 2019, la place du Griffoul à Gaillac accueille une nouvelle enseigne. Le rez-de-chaussée de l'immeuble à la façade ocre abrite en effet le bien nommé Rouge-Gorge. Une cave à vin qui fait aussi épicerie fine à l'atmosphère agréable.

En quelques jours, le Rouge-Gorge a déjà su trouver sa clientèle, notamment les jours de marché où il est agréable de venir déguster un petit verre de vin entre deux emplettes.

Éric Djafour en est le maître des lieux. Ce sommelier de formation a de la bouteille dans la restauration. Il a notamment travaillé à l'Epicurien.

Des vins naturels

Mais ce que l'on doit retenir du lieu, c'est le souhait de mettre en avant les vins naturels. C'est la raison qui le pousse à préférer l'appellation d'échanson à celle de sommelier. "L'échanson était la personne chargée de servir à boire à un roi qui avait la crainte de s'empoisonner", précise Eric Djafour, qui revendique que tous les vins de sa cave sont sans intrants. "Il faut retrouver le goût".

Si le Gaillac est présent avec des Vignereuse, domaine de Brin, Cantalauze, on peut aussi découvrir les vins naturels de nombreux vignobles.

Éric Djafour est un passionné qui prend plaisir à vous parler de ces vignerons et leur vin.

On peut les accompagner d'un encas réalisé avec des produits locaux tout aussi savoureux pour réaliser quelques assiettes cochonnes ou végétariennes.

Un nouveau lieu à découvrir en centre-ville de Gaillac qui, bien qu'entouré d'un vignoble, ne compte que bien peu de cave à vin... Surtout de vins naturels.

 

Source : la Dépêche du Midi - Lire l'article en ligne ici.

Illustration ci-dessous : Éric Djafour a déjà trouvé sa clientèle, place du Griffoul. Dans son enseigne, il propose plusieurs vins naturels du coin.





Typologie d'actualité
Jeunes entreprises Agglo Gaillac | Graulhet
Domaine
Entreprises
Date
samedi, 26 octobre 2019
+ d'actualités Voir agenda