Le nouveau buraliste s'est remis à fumer

Lieu :
Rabastens

À 50 ans, Laurent Virazels a lancé sa propre affaire, en ouvrant à Rabastens les Glob's trotters, commerce de proximité qui combine bureau de tabac et point de vente de pain, avec en complément la réouverture d'un espace commercial vacant.

Baptiser son enseigne Les Glob's trotters n'est pas anodin, explique Laurent Virazels. "Au-delà de l'atypique et prestigieuse équipe de basket des Harlem Globe-trotter, qui m'a fait rêver durant ma jeunesse, j'ai ressenti le besoin d'y associer dans mon visuel la statue conçue par Bartholdi, qui représente à mes yeux la liberté d'entreprendre".

Le projet de ce jeune quinquagénaire, père de trois filles, est un combiné de services. Il associe le bureau de tabac rue de Sibérie et le deuxième point de vente de pain, créé par Serge Sauvage, il y a une dizaine d'années.

La Mie Sauvage ayant cessé ses activités, c'est donc sur l'espace de la station Esso, route d'Albi, que ce Lombersois de souche a décidé de créer son commerce.

Point stratégique

Commercial de formation - il a travaillé 17 ans chez Logista (émanation de la Seita, distributeur officiel du tabac en France) - l'entrepreneur a bien l'intention de créer des emplois et n'exclut pas d'y associer des travailleurs handicapés, étant lui-même frappé d'hémophilie génétique.

À partir de son expérience, Laurent a su franchir les difficultés du transfert de licence avec la bénédiction obligatoire de la mairie, des douanes et de la gendarmerie. C'est la proximité d'Intermarché, de la station Esso, la facilité de stationnement et également la possibilité d'utiliser les installations du terminal de cuisson pour poursuivre l'ancienne activité qui ont guidé son choix.

"L'autre bonne nouvelle c'est que mon prédécesseur, rue de Sibérie, venait juste d'obtenir l'aval de La Française des jeux", précise Laurent.

Conscient que le métier de buraliste est en pleine mutation, pour réussir son pari, le buraliste fait feu de tout bois. Et d'ailleurs, il s'est remis à fumer !

 

Source : Le Journal d'Ici - Lire l'article en ligne ici.

Illustration ci-dessous : Laurent Virazels désormais en mode Glob's Trotters.



Site :


Typologie d'actualité
Du nouveau sur l'Agglo
Domaine
Entreprises
Date
jeudi, 12 mars 2020
+ d'actualités Voir agenda