Le Musée du chocolat cartonne

Lieu :
Lisle sur Tarn

Le musée Art du Chocolat, situé sous les arcades de la place Paul Saissac à Lisle-sur-Tarn, s'est mis aux couleurs de Pâques. Il était exceptionnellement ouvert ce lundi 22 avril 2019, lundi de Pâques, pour des visites gourmandes ou pour les derniers achats de Pâques.

Au musée Art du chocolat de Lisle sur Tarn, le visiteur peut aussi découvrir la nouvelle exposition temporaire : "Le chocolat ça cartonne", une pièce où les meubles, les décorations tout en carton ont été vaporisés entièrement de chocolat. À l'intérieur de cette pièce, le visiteur est transporté dans un univers tout chocolat avec cette odeur si particulière légèrement ouatée du chocolat, une expérience visuelle et olfactive à découvrir.

Le musée du chocolat abrite de très belles salles d'exposition où se côtoient des éléphants, un buste de Tintin tout en chocolat blanc, un pèlerin de Saint-Jacques réalisé avec 100 kg de chocolat, mais aussi des œuvres plus locales avec le buste de Raymond Lafage ou la Fontaine du Griffoul, copie de sa voisine qui trône au milieu de la place Paul Saissac, place aux arcades lisloise, la plus vaste place aux arcades du grand sud-ouest.

Ces nombreux sujets exposés sont l'œuvre du chocolatier Michel Thomas-Défos. Parmi les nouveautés 2019, le musée Art du chocolat propose les journées "Vin et Chocolat" combinant une matinée à la découverte d‘un domaine viticole (château Clément-Termes, château Lastours...), suivie d‘une visite du musée dans l‘après-midi après un repas gastronomique.

La boutique, quant à elle, regorge de sujets endémiques de cette période pascale : des lapins, des œufs de Pâques de toutes les tailles, certains œufs à la taille pantagruéliques (dépassant même les 1m de haut) sont réalisés par Serge Vayre, chocolatier Lislois, des cabosses, des poules, il y en a pour toutes les envies.

À la boutique, vous trouverez une mise en avant des produits des chocolatiers tarnais avec les chocolats de Michel Belin, Guy Roux ou Ô Gourmandises d'Alice.

L'entrée au Musée Art du chocolat est libre et gratuite par la boutique.

 

Source : la Dépêche du Midi - Lire l'article en ligne ici.

Illustration ci-dessous : une équipe dynamique pour le musée Art du chocolat.



Site :


Typologie d'actualité
Attractivité du territoire
Domaine
Entreprises
Date
dimanche, 21 avril 2019
+ d'actualités Voir agenda