La sculptrice a fabriqué son avenir sur mesure

Lieu :
Roquemaure

Sur les hauteurs de Roquemaure, Fabienne Hot a su monter avec brio son entreprise pour vivre pleinement de sa passion. En quinze ans, l'artisan qui a démarré avec "ma douzaine de gouges, mon maillet et mon site vitrine" a transformé son site mon-encadrement.com et l'ensemble de ses autres activités en référence pour de nombreux clients hexagonaux.

Une femme professeur principal au collège a encouragé le développement de sa vocation. "Quand j'avais 14-15 ans, mes copines allaient faire du basket ou du volley, moi j'allais taper mon petit bout de bois dans une association", confie-t-elle. Son professeur va alors l'inciter à suivre cette vocation via des formations au lycée de Revel. C'est un véritable déclic pour la jeune tarnaise. "Aux journées portes ouvertes, je me suis dit, c'est ça que je veux faire".

Elle se forme alors aux métiers d'ébéniste, de sculpteur sur bois et de marqueteur. Si Fabienne trouve rapidement du travail auprès d'une entreprise gersoise de construction de chevalets et d'instruments de musique, elle ressent rapidement l'envie d'autre chose.

Du petit bout de bois à l'entreprise

"Je me suis régalée, mais je ressentais l'appel de la création. Je ne voulais pas m'arrêter là, à 25 ans". Désireuse de stabilité, elle fait coup double avec la construction de sa maison sur un terrain familial.

Profitant de hangars agricoles, elle ouvre alors son atelier professionnel. Ledit atelier va se développer petit à petit, permettant à Fabienne de développer au passage son activité avec, par exemple, des produits phares comme des cadres sur mesure, ou des cadres permettant d'afficher des maillots sur cintre (dont elle est la seule fabricante en France).

Même si l'ameublement connaît un certain ralentissement ces derniers temps, l'artisan ne désespère pas de voir cette branche de son activité repartir de plus belle. "Les gens ont un peu plus d'attirance pour une décoration personnalisée, qui reflète leur personnalité".

De quoi voir venir encore de beaux jours pour Fabienne et son activité.

 

Source : Le Journal d'Ici - Lire l'article en ligne ici.

Illustration ci-dessous : Fabienne Hot a développé une série de cadres sur mesure.



Site :


Typologie d'actualité
Entreprises Agglo Gaillac | Graulhet
Domaine
Entreprises
Date
mardi, 27 octobre 2020
+ d'actualités Voir agenda