La Cave de Labastide investit et mise sur les bulles

Lieu :
Labastide de Lévis

Les tendances de consommations changent, les consommateurs aussi. La cave de Labastide l'a bien compris et s'affaire à la tâche depuis plusieurs semaines.

D'un point de vue esthétique, par un travail de refonte des habillages sur l'ensemble de ses gammes. Ensuite par l'innovation, en proposant de nouveaux styles de vins, pour conquérir de nouveaux marchés à l'exportation.

Un des axes de développement privilégié par la Cave de Labastide est celui des vins effervescents. En effet, sur un marché mondial du vin en légère baisse l'an dernier (-1,2% en volume), les vins à bulles ont progressé de 7,1% en volume et de 2,9% en valeur, selon l'Organisation internationale de la vigne et du vin (OIV).

La Cave a mis en place un plan d'investissement pour moderniser et accroitre la capacité de production de sa chaine d'embouteillage "bulle".

Elle dispose depuis ce printemps 2017 de cinq cuves isobares et qu'une nouvelle tireuse isobarométrique sera installée dans les prochains mois. Les investissements engagés permettront de répondre aux attentes de ce marché en progression, tant au national qu'à l‘international.

Des lancements de produits réussis

La dernière innovation produit a été commercialisée le 1er juillet 20 17en magasin. Il s'agit d'un vin légèrement effervescent, dans l'esprit des vins "frizzante" Italien qui se positionne en terme d'intensité de bulles entre un vin perlé et une méthode Gaillacoise.

Cette référence "extra dry", commercialisée sous la marque Labastide, est pour l'instant uniquement vendue en boutique. Elle vient s'ajouter à la référence "sweet", lancée quelques mois auparavant et pour laquelle le succès a été au-delà des objectifs de vente fixés, avec une première production qui s'est écoulée en 6 semaines au lieu des 6 mois initialement prévus.

Cette première référence qui a fait ses preuves est désormais commercialisée sur le secteur traditionnel. L'équipe boutique fait découvrir ces nouveautés. La cave mise aussi sur son "parcours de légende", qui séduit les touristes avant la dégustation.

 

Source : la Dépêche du Midi - Lire l'article en ligne ici.

Illustration ci-dessous : Arnaud Elgoyhen, responsable marketing et un des membres de l'équipe "boutique" : la Cave joue aussi la carte de l'accueil.



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Date
samedi, 5 août 2017
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