La Cave Délice, un degré de plus fin 2019

Lieu :
Rabastens

Le premier exercice s’est achevé quasiment à l’équilibre, alors que le prévisionnel n’avait pas été établi en incluant un congé maternité… Nina Grèzes, qui a ouvert la Cave Délice en mars 2018 à Rabastens, s'est ainsi fait remplacer plusieurs semaines pour accueillir un petit garçon. N’empêche, l’enseigne s’est imposée dans le décor rabastinois.

Et Nina Grèzes est devenue la caviste de Rabastens en proposant des vins naturels et bios.

"Quand nous avons emménagé à Rabastens, on s’est dit qu’il manquait un petit bar à vins", se souvient-elle.  Un an après, la SAS La Cave Délice, à laquelle sont associés Stéphane Carrasco et Marine Leys, était fondée.

Projectionniste de métier, habituée de la restauration aussi, et forte du savoir paternel en matière de vins naturels, Nina Grèzes fait dessiner sa boutique par un architecte et commence à sélectionner ses vignerons sur le grand Sud, Gaillac et Madiran en vedettes.

45.000 euros sont investis dans le projet.

A la fois cave et bar à vins, ici on achète des bouteilles tout comme on consomme sur place, ce que l’on souhaite, ou ce qui est proposé en sélection spéciale.

Désormais, l’objectif pour Nina Grèzes, lors de cette deuxième année d’activité, est de se dégager un revenu. En attendant, le rayon épicerie fine s’agrandit tandis que les références en vin s’étoffent peu à peu. Des dégustations et des animations musicales plus régulières doivent aussi attirer davantage et fidéliser la clientèle.

Et maintenant c’est dès le début d’après-midi qu’on retrouve Nina Grèzes dans sa Cave Délice.

 

Source : L'écho de la Locale - voir le site de La Locale en cliquant ici.

Illustration ci-dessous : Nina Grèzes, gérante de la Cave Délice (crédit photo : Corentine Charier).



Site :


Typologie d'actualité
Entreprises Agglo Gaillac | Graulhet
Domaine
Entreprises
Date
vendredi, 13 septembre 2019
+ d'actualités Voir agenda