L’association ETC devient CAP sur Lisle-sur-Tarn

Lieu :
Lisle sur Tarn

L’association ETC en Pays Lislois a tenu en février 2021 une assemblée générale extraordinaire. Elle a permis d'entériner un nouveau nom pour l'association qui devient CAP (Commerçants et Artisans de Proximité) sur Lisle-sur-Tarn, et d'installer le nouveau Bureau de l'association : le président Jérémy Vellarino sera ainsi accompagné par Marie Masbou, Sylvie Paoletti, Elise Zurano, Benoît Perrier, Cynthia Fogliarino et Amandine Vellarino.

Le nouveau président, Jérémy Vellarino, souhaite "fédérer, s’associer aussi à d’autres associations afin d’amener un nouveau dynamisme, être prêts pour le post COVID en amenant animations, soutiens pour les commerçants et artisans afin d’assurer leurs développements".

Aujourd’hui, l’association CAP sur Lisle sur Tarn compte près de 45 adhérents et ne manque pas de projets, d’idées en associant aussi les vignerons Lislois comme un marché de Noël convivial avec chalets, un loto en plein Air, une fête du Lac, une animation vin & chocolat pour Pâques, la fête de la musique, un concours de pétanque, les sulkys, relancer le concours de confiture et le marché gourmand estival, projet de sonorisation de la place.

Le lancement d’un site internet vitrine des commerçants fait partie de ses premiers travaux à voir le jour sous peu.

Parmi les projets à moyen terme, il est question de développer le côté ville éco-responsable avec une démarche des commerçants dans le tri et la diminution des déchets.

Madame le Maire Maryline Lherm a répondu à plusieurs questions, concernant le projet d’agrandissement et la création des "nouvelles cellules" à Intermarché "le seul pouvoir est d’inciter à… éviter la concurrence avec le centre-ville en respectant un équilibre en tenant compte qu’il puisse y avoir des délocalisations de commerces locaux". Concernant le parking "zone bleue", elle reconnaît un relâchement dû aux travaux en centre-ville qui sera réactivité à la fin de ceux-ci, un groupe de travail signalétique est mis en place pour mieux indiquer le centre-ville.

Une démarche est lancée pour le label SPR Site Patrimonial Remarquable avec Montans et l’obtention du dispositif Petite Ville Demain conjointement avec Gaillac et Rabastens, l’éclairage rénové en centre-ville et des aides aux commerces mises en place avec l’agglomération Gaillac Graulhet.

 

Source : la Dépêche du Midi - Lire l'article en ligne ici.

Illustration ci-dessous : une nouvelle dynamique pour CAP sur Lisle-sur-Tarn.



Site :


Typologie d'actualité
Du nouveau sur l'Agglo
Domaine
ted ou partenaires
Date
mardi, 23 février 2021
+ d'actualités Voir agenda