Julie Dupas remplace Nathalie Maleterre au Pré Vert en tant que coordinatrice de l'emblématique tiers lieu du Rabastinois

Lieu :
Rabastens

Passage de relais au Pré vert, l'emblématique tiers lieu du Rabastinois, où Julie Dupas succède à Nathalie Malaterre comme coordinatrice. Pour poursuivre les développements et l'ancrage de ce lieu de centralité polymorphe. Bonne route Nathalie, bienvenue Julie !

Le Pré vert est un espace de travail collaboratif, situé en plein centre-ville de Rabastens. 

Il héberge une trentaine d’activités, des ateliers, un espace coworking et accueille par ailleurs des animations les plus diverses et nombre d’événements organisés par l’association "La locale", un  collectif de bénévoles professionnels et d’artistes engagés qui porte ce projet de tiers-lieu.

Depuis sa création en 2017, le Pré vert aura été l’affaire de Nathalie Malaterre. Cette femme infatigable, qui a aujourd'hui souhaité prendre du recul, aura déployé une énergie et une détermination hors du commun pour installer durablement ce projet dans le paysage rabastinois et son centre ville, jusqu’à faire du tiers lieu du Pré vert l’un des plus populaires d’Occitanie, avec plus de 2.000 visiteurs par an.

La renommée de cet espace de travail partagé en plein essor dépasse aujourd'hui les frontières du Tarn et de Toulouse pour être connu "dans les campagnes de l’Aude, de l’Ariège ou du Lot", pour reprendre les mots de Nathalie, qui confie qu’à chaque entretien, on l’interroge sur le recette du succès du tiers lieu du Rabastinois.

Cette femme engagée évoque l’énergie citoyenne de ce territoire, qui a été déterminante pour préserver l’indépendance du projet. Elle insiste : "En tant que lieu hybride et d’expérimentation, le Pré vert doit se renouveler en permanence. Julie Dupas, la nouvelle coordinatrice, forte de son expertise en matière culturelle, associative et dans l’accompagnement de projets de coopération culturelle ou artistique, va s’attacher à faire évoluer le tiers-lieu avec le soutien des résidents motivés pour pérenniser le projet".

 

Source : la Dépêche du Midi - Lire l'article en ligne ici.

Illustration ci-dessous : Natalie Malaterre (à gauche) cède la coordination du Pré vert à Julie Dupas.



Site :


Typologie d'actualité
Information
Domaine
Entreprises
Date
mardi, 14 septembre 2021
+ d'actualités Voir agenda