Garôjeux, un espace dédié au jeu de société à Gaillac

Lieu :
Gaillac

Sur les rayons, les jeux s'alignent dans leurs boîtes cartonnées. Si le Monopoly ou le Cluedo sont indémodables, ce secteur du loisir est en pleine expansion et les éditeurs ne manquent pas d'imagination. Jeux d'ambiance, de stratégie, casse-tête, jeux de culture générale, de rôle ou d'adresse, il y en a pour tous les goûts, toutes les bourses et tous les âges.

Avec Garôjeux, Perrine Gendrault propose un lieu sur Gaillac entièrement consacré au jeu de société.

Si la partie boutique met en vente 150 références, Garôjeux se veut avant tout un espace pour venir jouer à tout moment. Que l'on soit un petit mino ou un adulte aux tempes grisonnantes. "L'idée première était d'avoir un lieu de partage pour la famille, le voisinage, les collègues de bureau", précise Perrine. "Nous ne sommes pas une garderie mais un endroit où l'on peut passer du temps avec ses enfants, se rencontrer, créer du lien dans une atmosphère ludique".

Le garage de cette maison d'habitation s'est ainsi transformé en un espace cosy et très coloré. Le canapé, la table invitent à ouvrir les boîtes à rêve et laisser parler son imaginaire ; à s'affronter autour d'un jeu de rapidité. "Tout ce qui est coopératif, jeu d'ambiance fonctionne très bien. Il faut comprendre vite la règle, que cela se joue vite et que ce soit drôle".

Perrine met à disposition beaucoup de jeux originaux pour ouvrir de nouveaux horizons aux joueurs. Elle a quatre testeurs à sa disposition à la maison. Ses quatre enfants. Ancienne animatrice et directrice de centre de loisirs, la jeune maman sait comment gérer les groupes d'enfants. "La notion du jeu m'a toujours intéressé. Quand j'ai déménagé sur Gaillac, il y a deux ans, j'ai eu envie de créer cet espace sur la commune".

Garôjeux a ouvert ses portes début novembre 2017 à Gaillac. La journée portes ouvertes du 1er novembre a rassemblé une cinquantaine de personnes. "J'ai aussi organisé une soirée entre deux structures économiques. Ils étaient une trentaine à se retrouver ainsi hors du cadre professionnel et autour du jeu".

On peut venir passer une heure ou deux entre amis ou en famille. On paye à l'heure avec un tarif mino moins de 12 ans à 2 euros et 3 euros pour les maxo.

Perrine propose également une série d'animations qu'elle souhaite renouveler chaque mois. Le 17 novembre 2017, on peut se faire une soirée aventure de 18 heures à 20 heures, ou une soirée Speed gaming le 25 novembre de 20 heures à 22 heures. "On veut aussi essayer de répondre à toutes les propositions de soirées, d'anniversaire. Je suis aussi intervenu à l'extérieur en crèche, à la MJC…".

Alors si vous avez la passion du jeu de société, rendez-vous à Garôjeux (57, rue grande côte à Gaillac).

 

Source : la Dépêche du Midi - Lire l'article en ligne ici.

Illustration ci-dessous : Perrine a créé avec Garôjeux, un lieu convivial ou l'on peut jouer à de nombreux jeux de société en famille ou entre ami.



Site :


Typologie d'actualité
Du nouveau à Gaillac
Domaine
Entreprises
Date
dimanche, 12 novembre 2017
+ d'actualités Voir agenda