Gaillac : vers un record d'affluence place de la Libération pour le lancement de la Fête des vins

Lieu :
Gaillac

Après les fêtes générales (1.000 personnes sur la place de la Libération pour le Trio Choco Latino, la tournée 100% Radio) et Woodo Jam, c'est le retour des apéros concerts sur la place centrale vendredi 02 août 2019. Ce rendez-vous, à partir de 19 heures, marque en général le pic d'affluence, jusqu'à 1.500 personnes.

Il faut donc s'attendre à faire la queue pour avoir son ticket et prospecter un peu pour trouver une table et des chaises. Les organisateurs de Coq en Fête ont beau doubler voire tripler les caisses, la file d'attente remonte parfois jusque vers la statue d'Hautpoul. Cet apéro concert lance le compte à rebours de la Fête des Vins, qui se tient cette année du 1er au 04 août 2019.

On aura vraisemblablement un deuxième arrivage après le match Stade Toulousain-Colomiers (18h30 au stade Laborie), car l'apéro concert se termine plus tard que d'habitude et laisse un brin de temps aux retardataires. L'animation musicale du 02 août revient à Silver Fox puis Elixir le Show, deux groupes de variétés qui en donnent pour tout public.

Quarante vignerons

Pas de trio vigneron cette fois, mais un bar à vin où les quarante producteurs sont représentés. Ce bar sera tenu par les Jeunes Agriculteurs du Tarn en tablier rouge avec l'appui des Z'Elles Gaillacoises, vigneronnes en tenue rose. L'UAG, qui donne souvent un coup de main, sera mobilisée au stade Laborie, mais l'équipe de Coq en Fête, autour de Jean-Claude Cathalo, a de la ressource et un gros banc de touche.

La formule reste identique : entrée 5 euros, donnant droit à une assiette de tapas, deux verres de vin, deux heures de musique (19h – 21h) et la possibilité de s'en donner à cœur joie sur la piste de danse dans l'amphithéâtre. Les enfants (moins de 12 ans) entrent gratuitement.

Les arbres de la place de la Libération tiennent lieu de parasols. Le public mêle les Tarnais et les touristes de passage.

Moins champêtre que dans les jardins de Saint-Michel, cet apéro concert du centre-ville permet aux terrasses de la place de jouer le rôle d'annexe pour ceux qui n'ont pas trouvé de places. Les cafetiers ne s'en plaignent pas.

 

Source : la Dépêche du Midi - Lire l'article en ligne ici.

Illustration ci-dessous : l'apéro concert d'ouverture de la Fête des Vins, place de la Libération, marque le pic d'affluence de l'été ; l'édition 2019 devrait confirmer la tendance et reculer peut-être le record.



Site :


Typologie d'actualité
Attractivité du territoire
Domaine
ted ou partenaires
Date
jeudi, 1 août 2019
+ d'actualités Voir agenda