Freyssinet Aéro poursuit son développement sur Gaillac | Graulhet Agglo

Lieu :
Rabastens

Dans un contexte très concurrentiel entre zones d'activités d'un même département, l'agglomération Gaillac | Graulhet a fait quelques faveurs à la société Freyssinet AéroEquipment. Ce sous-traitant de l'aéronautique est installé depuis 1994 dans le Rabastinois, au sein de la zone d'activités communautaire des Massiès.

En 2003, ce spécialiste des pièces mécaniques de précision s'installe sur la zone des Massiès à Couffouleux. L'entreprise y poursuit son développement en agrandissant son usine. Avec, en 2016, l'obtention d'un très gros contrat signé avec Safran Aircraft Engines dans le cadre du programme du moteur LEAP.

Soutien de l'agglomération Gaillac | Graulhet

Freyssinet AéroEquipment poursuit sa transformation, avec la robotisation de son unité. Après avoir déjà doublé ses capacités industrielles, elle vient d'acquérir 12.000 m² de terrain supplémentaires au sein de la zone d'activité des Massiès.

L'agglomération Gillac | Graulhet a accepté de revoir le prix de vente des terrains pour favoriser l'expansion de l'entreprise présidée par Philippe Parsoire. Ce soutien se doublera également d'une aide de la région Occitanie.

50 emplois à la clé

Les perspectives de développement de Freyssinet AéroEquipment pourraient s'accompagner de la création d'une trentaine d'emplois.

Dans le même temps, l'entreprise tarnaise s'est alliée avec une start-up spécialisée dans l'impression 3D métal. Baptisée Fusia AéroAdditive depuis l'entrée au capital de Freyssinet AéroEquipment, elle va s'installer sur un autre terrain de la zone d'activités des Massiès, terrain qui jouxte celui acquis par Freyssinet AeroEquipement.

Cyrille Chanal, le président de Fusia Aéroadditive, a également signé un accord avec l'agglomération Gaillac | Graulhet pour bénéficier du même soutien. La start-up prévoit une création nette de 20 emplois d'ici trois ans.

Des spécialistes de l'aéronautique

Fusia est une société spécialisée dans la fabrication additive de pièces en métal par procédé de fusion laser de poudres métalliques. Elle a été créée en 2011 par Cyrille et Christine Chanal. En 2014, Fusia a été lauréate des trophées de l'aéronautique dans la catégorie Innovation et a remporté également le prix Innovation & Stratégie des Innovations, le concours de l'innovation en Midi-Pyrénées.

Freyssinet AéroEquipment propose désormais : usinage de métaux durs et d'alliages légers, fabrication additive, rectification, traitement de surface et peinture. La prévision de chiffre d'affaires consolidé pour 2019 est de 33 millions d'euros.

 

Source : la Dépêche du Midi - Lire l'article en ligne ici.

Illustration ci-dessous : après avoir doublé ses capacités industrielles, Freyssinet AéroEquipment vient d'acquérir 12.000 m² de terrain supplémentaires sur la zone d'activités des Massiès à Couffouleux.



Site :


Typologie d'actualité
Entreprises Agglo Gaillac | Graulhet
Domaine
Entreprises
Date
jeudi, 14 mars 2019
+ d'actualités Voir agenda