Foxal pousse les murs à Lagrave

Lieu :
Lagrave

Le fabriquant de menuiseries aluminium Foxal a investi dans l’extension et la réorganisation de ses locaux à Lagrave, au sein de la zone d'activités de la Bouissounade. Fin Juin 2018, Franck Espinasse (Président) et Sylvain Delpoux (Directeur Général) ont inauguré les nouveaux locaux de Foxal, en présence notamment de Madame Verdier-Joucla, députée du Tarn.

L’entreprise Foxal dispose désormais d’un entrepôt et d’un atelier plus grands, de 1.200m², sur son site de la zone d’activités de La Bouissounade à Lagrave, au sein de la Communauté d'agglomération Gaillac Graulhet, ainsi que d’une nouvelle salle de repos et d’un réfectoire aménagés pour ses employés.

L’atelier comprend aujourd'hui 15 postes de travail et un poste dévolu à l’engineering, au parachèvement, pour répondre à des demandes plus importantes, grâce à une productivité améliorée.

Autre nouveauté : la sécurité a été renforcée, marquage au sol, tenue de sécurité améliorée, organisation rationnelle de la chaine de fabrication.

Une capacité de stockage augmentée

Le groupe Foxal a réalisé 4 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2017 avec 28 personnes, et se projette vers un chiffre d’affaires de 7 millions d’euros comme objectif.

L’offre du fabricant tarnais de solutions architecturales à base de profilés aluminium s’adresse à des professionnels tels que les menuisiers, les promoteurs, les architectes d‘Aquitaine et d’Occitanie.

Foxal est créateur de solutions contemporaines pour des fenêtres, des portes, et tout ensemble menuisier grâce à son bureau d’études composé de quatre personnes, qui vont concevoir les plans de ces nouveaux projets.

Les profilés de base sont issus de deux gammes du groupe Hydro (Sapa et Wicona), permettant de répondre en temps réel aux demandes les plus importantes, un suivi et une qualité encore plus présents.

 

Source : Foxal.

Illustration ci-dessous : une réalisation Foxal !



Site :


Typologie d'actualité
Entreprises Agglo Gaillac | Graulhet
Domaine
Entreprises
Date
jeudi, 9 août 2018
+ d'actualités Voir agenda