Ferri France réhabilite son siège de Rabastens

Lieu :
Rabastens

230.000 € viennent d’être investis dans la réfection de la toiture, le réaménagement de l’atelier et de la zone de stockage, ainsi que le relooking des espaces administratifs. Ferri France, implanté sur la zone de Fongrave à Rabastens depuis 2003 fait peau neuve en 2019.

Avec des résultats en progression importante depuis deux ans, pour un chiffre d’affaires qui s’est établi à 5 millions d’euros au dernier exercice 2018, la filiale du groupe italien aspirait à davantage de luminosité dans son bâtiment de 2.000 m².

Un nouvel éclairage en phase avec son marché "concurrentiel mais porteur en ce moment", souligne Antoine Narvaez, directeur de la SARL. "La fin du glyphosate renforce le recours à la mécanisation !", raconte-t-il dans un sourire.

Une famille industrielle en mode économie circulaire

Ferri France commercialise sur l’ensemble de l’Hexagone "tous les engins d’entretien du paysage. Cela concerne les espaces verts, l’agriculture et les professionnels", détaille Antoine Narvaez.

A Rabastens s’effectue aussi le service après-vente. Le tout avec 13 collaborateurs, de l’administratif aux techniciens en passant par les commerciaux. Et Ferri France se hisse ainsi n°1 européen de la distribution pour le constructeur italien.

"Tout le matériel est italien, toutes les pièces sont façonnées en Italie", vante Antoine Narvaez.

Au-delà de la qualité du produit et de l’agilité à réagir d’une entreprise qui maîtrise à domicile toute sa chaîne de production, Antoine Narvaez admire le modèle industriel des Transalpins, resté à la fois basé sur l’économie circulaire et ancré sur la famille.

Comme Sandro et Gisela Ferri donc, frère et sœur, qui intègrent actuellement leurs enfants à la tête de leur groupe. De quoi lui garantir une certaine stabilité. Et la sérénité du site français à Rabastens.

 

Source : L'écho de la Locale - voir le site de La Locale en cliquant ici.

Illustration ci-dessous : une partie de l'équipe de Ferri France, dans les loxcaux de Rabastens (crédit photo : Corentine Charier).



Site :


Typologie d'actualité
Entreprises Agglo Gaillac | Graulhet
Domaine
Entreprises
Date
dimanche, 7 avril 2019
+ d'actualités Voir agenda