Depuis Graulhet, il crée meubles et déco vintage avec des accessoires auto

Lieu :
Graulhet

Installé à Graulhet depuis quinze ans, Gleen Talbot, sujet de sa très gracieuse majesté, a appris à s'adapter comme des milliers de ses compatriotes à la douceur de vivre du Sud-Ouest et – il n'a que 38 ans - à rebondir en utilisant à chaque fois son expérience dans le milieu des concerts et de la mécanique.

Après avoir créé l'association Frog and Rock, organisatrice d'une trentaine d'événements par an dans la salle des Voûtes à Graulhet (toujours en activité), la fête de la moto, puis durant six ans la fête de la Mobylette, il a ouvert son entreprise de créations de mobilier vintage en profitant de l'équipement et du stock de l'atelier de l'association aujourd'hui dissoute.

"Mon objectif est de détourner les objets et matériels qui sont jetés ou à la ferraille, en leur donnant une deuxième vie. Je recherche tout ce qui a trait à cette époque".

C'est ainsi qu'il récupère des pièces et accessoires automobiles, moto, cyclo ou vélo qui deviendront, passés dans ses mains de soudeur, des tables, fauteuils, bars ou objets uniques de décoration tant prisés des amateurs de vintage des années 1950 à 1970.

C'est ainsi qu'une demi-estafette Renault Alouette, carrossée et repeinte aux couleurs d'origine, est devenue un bar, une autre sera transformée en salon d'angle de jardin, un Tube Citroën, renaît en structure d'accueil pour circuit automobile, des ailes de Coccinelle servent de jardinières et Gleen a réalisé un mini-bar avec une carcasse de 203 Peugeot.

Actuellement, il travaille sur des vieux cyclomoteurs qui serviront, une fois remontés et patinés à l'identique, de déco dans des vitrines de boutiques de lingerie.

"Les gens adorent la finesse, les rondeurs, la féminité de ces modèles", assure-t-il en mettant en vente certaines de ses belles customisées et décorées de décalcomanies de pin-up, via les réseaux sociaux.

En novembre 2017, il présentera quelques-unes de ses pièces uniques au salon albigeois du vintage. Le 11 de ce même mois, il fera ses "portes ouvertes" en s'associant les services d'un créateur de vêtements et coiffeur sur le même thème.

 

Source : la Dépêche du Midi - Lire l'article en ligne ici.

Illustration ci-dessous : Gleen Talbot derrière un bar réalisé avec un côté d'estafette Renault.





Typologie d'actualité
Du nouveau à Graulhet
Domaine
Entreprises
Date
dimanche, 10 septembre 2017
+ d'actualités Voir agenda