Demandeurs d’emploi : comment valoriser son image ?

Lieu :
Rabastinois

En partenariat avec Gaillac - Graulhet Agglomération, le Comité du Bassin d'Emploi du Nord-Est Toulousain (le CBE du NET) a organisé dans les locaux de l'Espace emploi de l'Agglomération à Rabastens un atelier à destination des personnes éloignées du monde du travail, demandeurs d'emploi ou bénéficiaires du RSA. Le théme ? "Valoriser son image et ses atouts", ou travailler sur la notion de confiance en soi pour retrouver un emploi. Une action utile.

Dans le cadre de sa mission d’animation du territoire de l’agglomération Gaillac - Graulhet, le CBE du NET (Comité du bassin emploi du Nord-Est toulousain), soutenu par la Région Occitanie et le Conseil départemental du Tarn, a organisé une journée de formation : "Valoriser son image et ses atouts", le lundi 16 décembre 2019.

Cette journée, à destination des publics éloignés de l'emploi, a eu lieu dans les locaux de l’Agglomération Gaillac - Graulhet à Rabastens, locaux où est également situé l'Espace emploi de l'Agglomération, qui accompagne demandeurs d'emplois et bénéficiaires du RSA dans leurs parcours de retour vers le monde du travail.

La journée du 16 décembre s’est déroulée en deux parties.

La première partie était animée par la société rabastinoise Badra Conseil en image, dont la gérante, Badra Beugniez, est... conseillère en image. La deuxième par l’entreprise COM’EA, située à Lavaur et dirigée par Céline Guelfi.

Les objectifs de cet accompagnement personnalisé étaient d’aider les demandeurs d’emploi à identifier leurs atouts, de les accepter et de les valoriser afin d’activer durablement l’estime de soi et la confiance en soi.

Les personnes inscrites à cet atelier, venues de Saint Sulpice, Rabastens et Loupiac, ont pu profiter d'une matinée avec un côté récréatif permettant une certaine décontraction, ponctuée d'essais de couleurs avec des tissus, devant un miroir, pour se rendre compte par exemple de celles qui mettent le visage en valeur.

L'après-midi a lui été dense, avec de nombreux exercices pratiques, impliquant réflexions, écrit, voire remises en question, ce qui n'est jamais le plus simple, mais aussi des exercices de décontraction.

Les deux animatrices, Badra et Céline, complémentaires voire complices, maîtrisent bien leur sujet, ont su s'appuyer chacune sur le travail de l'autre, et ont animé cette journée avec bienveillance et ouverture d'esprit.

Le CBE du NET est une association de développement économique et sociale du territoire qui met en place des actions en direction des demandeurs d’emploi, des bénéficiaires du RSA, des entreprises, des associations, des porteurs de projet et des seniors.

 

Source : la Dépêche du Midi - Lire l'article en ligne ici.

Illustration ci-dessous : le CBE du NET, en partenariat avec Gaillac - Graulhet Agglomération, aide les demandeurs d’emploi à identifier leurs atouts et à travailler la confiance en soi.



Site :


Typologie d'actualité
Emploi
Domaine
ted ou partenaires
Date
lundi, 6 janvier 2020
+ d'actualités Voir agenda